Rentrée scolaire 2010-2011 : nouveaux outils pédagogiques

Oxfam-Magasins du monde est une ONG belge active dans le commerce équitable, le plaidoyer, l’action politique et la sensibilisation. Elle propose des outils pédagogiques à destination des animateurs et enseignants, pour sensibiliser tous les publics.
Oxfam-Magasins du monde est présent dans plus de 120 écoles secondaires avec le projet JM (jeunes magasins) et sensibilise chaque année de plus en plus d’écoles primaires grâce aux nombreux outils pédagogiques développés pour les élèves de 10 à 12 ans.

1. BD Bulles solidaires

Contexte

Cet outil est le fruit d’un projet mené avec des enfants de 4ème, 5ème et 6ème primaires, qui ont réalisé des planches BD avec des personnages connus (Tamara, Oscar et Sam).

Pour qui ?

Pour les enfants de 10 à 12 ans (classes de 5ème et 6ème primaire)

Thèmes

Les inégalités mondiales, les besoins fondamentaux, le commerce mondial, la filière du cacao, la surconsommation, la publicité.
Pour plus d’explications sur le projet : www.bulles-solidaires.be

2. DVD pédagogique sur l’eau et l’empreinte écologique

Contexte

Cet outil contient deux reportages de 12 min, réalisés avec des jeunes et pour des jeunes. Les reportages sont extraits de l’émission « Pourvu que ça dure ».

Thèmes

L’eau et l’empreinte écologique

Pour qui ?

Pour les classes de 1ère et 2ème secondaires. Le DVD peut être proposé au sein de nombreux cours (français, histoire, géo, religion, sciences, etc.) ou pour un usage extra-scolaire. Plusieurs pistes pédagogiques sont proposées dans des dossiers téléchargeables à partir du DVD.

Infos pratiques :

Les BD « Bulles Solidaires » sont disponibles gratuitement pour les enseignants et en prêt pour les enfants (kit de 30 BD + un feuillet d’accompagnement). Les DVD pédagogiques sont offerts gratuitement.
Si vous désirez obtenir l’un de ces outils, contactez-nous !
010/43.79.63 ou education@mdmoxfam.be

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Εκφραστείτε ελεύθερα, πείτε ότι θέλετε αλλα μην βρίζετε χυδαία για να μην μπαίνουμε σε διαδικασία να σβήνουμε σχόλια, κάτι που δεν το θέλουμε!

Ευχαριστούμε...