Tartinade mi-cajou au gingembre frais

Grâce aux oléagineux trempés la veille, on obtient une matière facile à réduire en crème avec un légume cru.


Ma tartinade mi-cajou au gingembre frais se tartine ou se déguste en entrée avec des graines germées.

100 g de noix de cajou
1 carotte
1 noix de gingembre frais
jus de citron

La veille, je verse les noix de cajou dans un bol et je recouvre d’eau filtrée.

Le lendemain, je rince les noix qui sont devenues très tendres.
Je prépare un volume équivalent de morceaux de carotte et je passe à l’extracteur de jus (équipé avec les accessoires pour homogénéiser).
Au cours de la préparation je glisse le gingembre coupé en deux et j’alterne noix et carotte.
On obtient une pâte crémeuse, je sale légèrement et je mélange bien en ajoutant quelques gouttes (ou plus !) de jus de citron.

Sans un extracteur à jus, on peut quand même réaliser cette recette si on possède un petit robot à lame (mixeur pour les purées des bébés...). Dans ce cas, je rajoute quelques cuillerées d’eau au cours du mixage.


480 pages et plus de 350 nouvelles recettes saines et créatives qui mettent en avant les aliments du bien-être.
Mon livre Bio, bon, gourmand vous accompagnera au quotidien pour cuisiner bio, sain et gourmand au fil des saisons.
http://biogourmand.info/

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Εκφραστείτε ελεύθερα, πείτε ότι θέλετε αλλα μην βρίζετε χυδαία για να μην μπαίνουμε σε διαδικασία να σβήνουμε σχόλια, κάτι που δεν το θέλουμε!

Ευχαριστούμε...